MES 5 CONTINENTS
3 février 2014

3 février 18 h 30 heure de Sydney

Nous voici sur le départ après 1 mois de vacances géniales, après avoir vu de nombreux endroits magnifiques, exceptionnels, des animaux trop craquants, pas trop de vilaines bebettes, après avoir fait des rencontres sympas (on pense à notre copain Xavier...
11 février 2014

Bonnes adresses sur la Great Ocean Road - Australie du sud

Voici quelques bonnes adresses de campings où nous avons passé au moins une nuit. Comme nous avons aimé ces lieux, nous voulons les partager avec nos lecteurs. Le premier que nous avons trouvé tout à fait par zazard, un camping sous les koalas, BIMBI...
8 février 2016

Notre première plongée en vidéo

Voici un petit montage vidéo de notre première plongée bouteille aux Seychelles avec Octopus Diving Center. Nous sommes descendus à 11 mètres. C'était magnifique. Je précise que nous n'avons pas encore notre niveau 1, mais sommes assidus à nos cours en...
16 janvier 2014

kangaroo Island

Cela fait 2 jours que nous sommes sur kangaroo island. endroit magnifique. C'est le paradis des animaux en tout genre : pélicans, koalas, kangourous, perroquets de toutes les couleurs. Il y a de belles plages de sable blanc, eau turquoise, mais il est...
5 janvier 2014

J - 2

Cela fait tout drôle de pouvoir dire " on part après demain en Australie". Aujourd'hui on continue le sac, car demain je travaille donc pas le temps. Mission : charger toutes les batteries des appareils photos et de ma Gopro avec le tri de tous les accessoires...

Uluru - 23 janvier

Quand nous approchons d'Uluru nous sommes impressionnés. Nous savions que c'était grand mais pas à ce point. Ouaahhhhh ! Une beauté, encore un lieu magique. Nous allons pouvoir le toucher, l'admirer. Il nous laisse sans voix. On ne se lasse pas de le...

24 janvier - Sydney - rencontre sympa

Ce matin nous avons passé 2 h dans le bush avec 1 guide puis 3 h de vol pour rejoindre Sydney. arrivés à l'aéroport je demande à un monsieur où se trouve la station de train. Et il nous répond " venez avec moi ds mon taxi". On lui propose de payer la...
6 janvier 2014

Apéro en Guadeloupe

Apéro banane Ingrédients : Banane, Gruyère rapé, Jambon. Prendre une banane jaune sans tâche. La couper en 2 dans la longueur. Déposer du gruyère, du jambon et une couche de gruyère. Reposer l'autre moitié dessus. Faire cuire 10 mn à four moyen. Couper...
12 janvier 2014

Dimanche 12. premiers kangourous / hélicoptère

Premier gros dodo dans notre campervan. Nous sommes réveillés tôt et partons marcher 1 h ds la campagne. Et là notre premier skippy. Il était là, tranquille en train de manger. Nous nous sommes approchés tout prêts, même pas peur. Ni lui, ni nous. Puis...
21 janvier 2014

Adélaïde, airport

Nous voici à l'aéroport d'Adélaïde, pas pour rentrer à la maison, non non non. Nous partons dans le centre rouge, à Alice Springs. 2 h de vol et sûrement un petit decalage horaire. Depuis Melbourne nous avons 30 mn de moins. Ce matin debout à 6 h 30,...

Alice Springs -Glen Helen

Nous nous retrouvons à Sydney après avoir passé 3 jours ds le désert. Une fois de plus nous en avons pris plein les yeux. Nous avons récupéré notre 4x4 à Alice Springs et nous avons mis le cap sur Glen Helen. Plusieurs heures de route, car beaucoup d'arrêts...
31 janvier 2014

30 janvier

Halala on sent la fin de notre super voyage approcher et on n'aime pas ça du tout. Nous partons en rando pour 1 h ou 2 et nous pensions rentrer pour dej. Les paysages sont tellement beaux, nous marchons sur un chemin avec des points de vue impressionnants...
1 février 2014

1er fevrier

D'habitude début février c'est la période où nous partons au ski, là ça nous change. Aujourd'hui encore une super journée. Plages. Et oui nous en avons testées plusieurs. Tout d'abord Hyams Beach, sable blanc, il paraît le plus blanc du monde. A peine...
2 mars 2014

Boutique et salon de thé à Corbeil Essonnes à ne pas louper

http://www.lacorbeilleaconfitures.com/ Voici une super boutique à Corbeil Essonnes qui fait également salon de thé. Collection incroyablement vaste de recettes de confitures, gelées et autres compositions, toutes imaginées et élaborées par sa créatrice...
16 avril 2014

Vaison la Romaine, le Mont Ventoux, la Fontaine Vaucluse

Première journée dans le Vaucluse. Beaucoup de mistral mais un beau soleil. Notre journée commence par Vaison La Romaine. Ville antique et médiévale. Il faut monter en haut de la veille ville jusqu'au château pour admirer la vue sur le Mont Ventoux d'un...
22 février 2016

traîneaux à chiens

Toujours pas assez de wifi pour les photos, pffffff. Il faudra attendre notre retour. Cet après midi nous sommes allés sur le lac en traîneaux à chiens. 20 mn, trop rapide. .. nous avons repris 1 h supplémentaire pour mercredi. J etais assise devant et...
6 janvier 2014

J - 1 le grand jour approche à grand pas

Houlala, ça approche.... Ce matin, debout depuis 5h30. Je suis arrivée au bureau il faisait encore nuit. Vu le travail qui m'attend, j'ai bien fait de venir tôt... je prends juste le temps d'écrire un petit mot, ça me fait une petite pause avant de recommencer...

C'est les vacances ! ! great

Journée bien remplie. Debout depuis 5 h 30 et du boulot par-dessus la tête non stop au bureau. Enfin les vacances, mais pas encore tout à fait zen. Je le serai une fois assise dans l'avion. En rentrant du travail, impossible de lire ds le train, j'avais...
12 janvier 2014

Samedi 11 janvier - nos premiers koalas

Youpi du Wifi ! Il s'en est passé des choses merveilleuses depuis Melbourne. 1 ère expérience ds les transports, géniale. Comme nous étions obligé d'acheter un Pass qui nous servirait à rien le type du guichet nous a fait payer qu'une partie de notre...
18 janvier 2014

Barossa Valley, samedi 18 janvier

Nous voici dans la Barossa Valley, region de vignobles. Nous etions dans un camping pour une nuit ou il y avait un rassemblement de vieilles voitures, c etait original, et hier soir orchestre de musiques countrys. nous avons du diner a l interieur du...
24 janvier 2014

kings canyon et un peu de stress

Le lendemain nous voilà répartis avec notre 4x4 plus très blanc. Cap sur Kings Canyon, là ce n'est plus la même histoire. Environ 220 km à faire. Entre notre point de départ et celui d'arrivée, rien, nothing , juste du désert, des carcasses de voiture,...
27 janvier 2014

26 janvier, australia day

26 janvier, Australia Day (un peu notre 14 juillet). Toute la journée il y avait des animations partout dans Sydney. Nous avons retrouvé Xavier, que nous connu dans l'avion en partant de Paris et qui se retrouvait à Sydney en même temps que nous. Balade...

27 janvier, go to the beach

Aujourd'hui c'est férié pour les Australiens, car pour nous c'est tous les jours. Nous retrouvons Xavier pour une journée à la plage. Cette ville est vraiment top, 30 mn de bus et nous voilà sur une belle plage, très réputée ici : Bondi Beach. Journée...
6 février 2014

6 sites internet pour trouver un job en Australie

Voici 6 sites internet pour trouver un job en Australie. www.seek.com.au : plus de 100.000 emplois en ligne. www.jobsearch.com.au : centralise les annonces d'emploi de près de 400 sites. www.mycareer.com.au : pour les qualifiés ou saisonniers www.jobsearch.gov.au...
21 février 2016

Montréal

Bien arrivés à Montréal. Il fait 6°, pour les canadiens c est la canicule, ils sont en tshirt et petit pull. La semaine dernière ils avaient - 41°. Notre guide est très gentil, il a beaucoup d'humour, très cool et c est un plaisir de l ecouter parler....