MES 5 CONTINENTS
Catégories
7 novembre 2017

Récits de quelques petits souvenirs de voyages

Récemment on m'a demandé d'écrire un petit récit de voyages. Celui-ci a été publié ce jour sur le site Pointe du Monde. De faire cet article m'a donné envie d'écrire, d'aller plus loin. D'ailleurs la première version était beaucoup plus longue, car une...
6 mars 2019

Portugal - Parc National de peneda-Gerês

Il y a quelques mois nous sommes allés explorer le Portugal. Nous sommes partis du sud de l’Ile de France jusqu’au Pays-Basque. Nuit près de Bidart, puis le lendemain, route vers le Portugal. La traversée de l’Espagne est assez monotone, il faisait très...
8 mars 2019

Suite Road-trip au Portugal - Evora

Quand nous avons commencé à organiser notre voyage, la seule chose que nous ne voulions pas c’était de réserver les logements à l’avance. Comme c’était une première pour nous deux au Portugal nous ne savions pas les régions que nous allions aimer ou pas....
14 mars 2019

Sagres : le Cap St Vincent ou cabo de São Vicente

Nous voici au Cap St Vincent, la pointe la plus occidentale de l’Europe. Endroit magnifique avec ces falaises qui se jettent dans l’océan. Nous découvrons de jolies promenades à faire autour du phare de Sagres et de l’ancien Monastère. A 3 kms environ,...
10 septembre 2014

Les Landes et le Pays Basque

Nous voici dans les Landes à Labenne Ocean au Boudigau pour nos vacances de septembre. Une toute première fois en Mobil home. Intérieur sympa avec 2 chambres pour nous deux c est bien on peut s' etaler, il y a une terrasse avec salon de jardin. Piscine...
29 mars 2019

2ème coup de coeur - Nazaré

Après un arrêt à Obidos, (trop de monde, trop de boutiques), où nous étions un peu déçus par cette ville trop touristique, nous voici à Nazaré. J’avais entendu parlé de cette ville à cause de son spot de vagues, recherchées par tous les surfeurs de haut,...
7 mars 2019

Marvao - Alentejo

Troisième étape : le Haut Alentejo Nous quittons les montagnes du nord pour descendre dans la région de l’Alentejo. Très belle région qui a sa frontière avec l’Espagne. Nous croisons beaucoup de cigognes, de vaches, d’oliviers, des fleurs violettes tapissent...
7 mars 2014

Plusieurs façons de voyager

LE WWOOFING : Partez à la découverte d'un pays en proposant vos services en échange d'un toit. Apprendre à jardiner, vivre de la terre, s'occuper d'animaux, aider à la récolte... dans une ferme écologique, vous serez loger et nourri. Vous découvrez ainsi...
27 mars 2014

Forêt primaire et ossements humains

Si vous vous trouvez dans le parc de Cuc phuong (80 km au sud-ouest de Hanoi), il faut absolument prendre un guide et faire la rando dans cette forêt primaire restée intacte. Juste prévoir un bon produit contre les moustiques (l'aloé véra protége et soulage)....
26 juillet 2015

plongée en martinique

Depuis le temps que nous voulions essayer la plongée, je pense que la Martinique est un bon choix. Nous avons trouvé un club sympa dans la marina de Marin. Marin Plongée. Nous avons meme eu les photos offertes, mais ma Gopro m accompagne partout au cas...
12 septembre 2014

France Espagne France

Sare et ses grottes que nous n'avons pas visitées. Joli village cerné par les montagnes. En quittant Sare nous avons pris le col de Lizarrieta, très bel itinéraire, de beaux points de vue, des forêts. Arrivés là haut nous sommes en Espagne, nous continuons...
11 mars 2016

Montmartre, carnet de promenade (livre coup de coeur)

Voici un livre magnifique que j'ai envie de vous faire partager : Montmartre, carnet de promenade. Sonia Micaleff, Montmartroise depuis plus de vingt ans, avait, un peu comme nous, envie de mieux connaître les lieux qui font son quotidien. C’est ainsi...
4 janvier 2014

Pour quelques dollars de plus

J - 3. Passeports à jour, permis de conduire internationaux reçus (obligatoire en Australie - il est valable 3 ans) et argent changé. Hier j'ai fait plusieurs bureaux de change dans le quartier des Champs Elysees, Bonjour l'arnaque ! Les différences sont...
31 janvier 2014

29 janvier - blue Mountains

Nous quittons notre bel hôtel et la Hunter Valley (endroit très beau et très reposant). Nous roulons 5 mn et stoppons dans un jardin où il y a un aqua golf. Practice sur l'eau. Il faut viser de grosses épuisettes pour gagner quelque chose. Bon, nous n'avons...
5 février 2014

Melbourne - transfert aéroport / centre ville

Nous voilà revenus dans le train-train quotidien, dur-dur surtout avec le climat d'aujourd'hui. Mais maintenant que j'ai un bon wifi (ce qui n'était pas le cas pendant 1 mois) et un bon débit je vais pouvoir poster plein plein de photos et des conseils...
31 janvier 2014

nuit du 31 au 1er fevrier

On voulait voir des oppossums. C'est fait. Hier soir on dînait en terrasse et il y en a un qui est venu sur la rembarde tout proche de moi pour essayer de piquer dans mon assiette. Même pas peur. Quand nous sommes rentrés dans notre tente, il ne restait...
24 février 2014

Leura, village dans les Blue Mountains

Leura, village dans les Blue Mountains, situé à 105 km de Sydney. Nous y avons passé 2 jours. Très charmant avec de jolies boutiques, des parcs et randos à proximité. Il y a une station de train pour ceux qui souhaitent juste venir 1 journée. Pratique...
14 mars 2014

A vous de trouver la surprise !

La grotte des surprises ou la grotte Sung Sot est considérée comme la plus impressionnante de la Baie d'Along. Elle est située sur l'ile de Bo Hon. Sa superficie est de 10 000 m² avec des milliers stalagmites et stalactites, son plafond est à 30 m de...
15 février 2014

Voici quelques photos de Sydney, ville

Voici quelques photos de Sydney, ville incroyable, belle, dynamique. La ville est encadrée par l'océan Pacifique et les Blue Mountains. Il y a des dizaines de plages dont les célèbres Bondi Beach et Manly Beach. La cité de Sydney comprend le quartier...
2 avril 2014

Gâteaux fluos - Hué, ancienne citée impériale

Après Hanoï, Direction Hué. Nous avons pris le train couchette pour nous y rendre. Nous étions avec 2 personnes très sympas dans le compartiment. Après une bonne nuit, au réveil, une des personnes nous a proposé des gâteaux vert fluo. J'ai goûté, car...
2 juin 2014

Suite de Florence

Bonjour, Voici la suite de notre visite de Florence (quelques petits soucis de wifi pendant quelques jours). Nous sommes allés visiter la maison de Dante, il y a un petit musée à l'intérieur sur l'auteur de la Divine Comédie. Adresse : 1 via Santa Margherita,...
3 mai 2014

Elbe, rando journée du 2 mai

Nous commençons notre rando à Marciana. Nous montons environ 3 h jusqu'au mont Capanne (1000 M d'altitude et 700 M de dénivelé). Pique nique dans le vent. Nous sommes pressés de repartir car nous commençons à avoir vraiment froid. 1 ère partie de la descente...
15 juillet 2014

ilet Macou, Morne à l'Eau, Pointe des sables

Aujourd'hui pas de randonnée. bateau, plage, pique-nique. nous commençons notre navigation à Morne à l'eau dans une saintoise, bateau typique des Saintes. nous naviguons sur un canal qui a été creusé à la main par les esclaves. C'est un canal de 7 km....
31 août 2014

suite de notre trek en Guadeloupe

Après m'être autorisée quelques semaines de pause, je me remets au travail. Il faut que je continue mon petit reportage sur notre trek en Guadeloupe que je n'ai pas terminé avant de repartir en voyage et de vous communiquez quelques infos en live cette...
4 juillet 2014

Briare - Loiret

Voici encore quelques photos de Briare. Le port de plaisance situé au centre ville. pour les amoureux de la nature, il y a un camping sympa en bord de Loire : Le Martinet Here are some pictures of Briare. the canal marina is situated in the town centre....