MES 5 CONTINENTS
14 janvier 2014

mardi 14 janvier - mini tornade

Ce matin bonne baignade, en revanche impossible de rester sur la plage sans parasol. Pas loin de 40 degrés. Nous voici au sud d'Adélaïde, aujourd'hui beaucoup de km parcourus. J'ai pris la relève pour la conduite, trop sympa même avec la conduite à gauche,...
24 janvier 2014

kings canyon rando 23 janvier

Réveil matinal car ce matin nous partons en rando. Bouteilles d'eau (3 chacun), chapeau, crème solaire et chaussures de rando. Nous voilà prêts à affronter le canyon. Le départ est assez raide et ça grimpe. Nous marchons sur les hauteurs avant de redescendre...
7 février 2014

Bilan : 3 jours après le retour

Voici 3 jours que nous sommes rentrés du pays des kangourous et des koalas. Nous sommes malheureusement vite retournés dans le train-train quotidien et dans le train-train aussi tous les matins pour aller travailler. Toujours un peu déphasés concernant...
21 février 2016

Montréal - vive le décalage horaire

11h30 en France et 5 h 30 ici à Montréal. Donc évidemment, plus envie de dormir, mais depuis 2 h du matin. Heureusement que j ai telechargé de bons bouquins ds ma liseuse. Vivement que le jour se lève, hâte de visiter Montréal. Je suis contente aussi...
14 septembre 2016

golfs au pays basque et dans les Landes

Nous voici dans une région très "sportive" : rugby, pelote basque, surf, golf, rando..... et bien d autres. Nous, nous avons visité et testé quelques golfs. Dans la region il y en a une quarantaine. Le premiet testé est celui de Nivelle-ciboure proche...
25 février 2019

Your Own Trip : le guide de voyage ultime

Vous cherchez à vous informer sur un monument, un événement ou un restaurant avant de réserver une destination ? Tout ce qu’il vous faut est sur YOUR OWN TRIP. Ces passionnés de voyage vous font découvrir les meilleurs lieux à visiter pendant votre séjour....
16 avril 2014

Soirée très curieuse ds une pizzeria

Nous terminons notre soirée à Gordes. Village classé parmi les plus beaux villages de France, perché sur un rocher. A 30 km environ d'Avignon. A voir absolument. Nous terminons ds une pizzeria. heuuuuu mais qui sont ces gens qui travaillent ici. Ils sont...
2 janvier 2014

1er janvier 2014 : dans 6 jours c'est le grand

1er janvier 2014 : dans 6 jours c'est le grand départ. L'Australie ! Notre voyage de Noces. Nos amis et notre famille nous ont demandé d'envoyer des petits messages et des photos de là-bas, c'est pour cette raison que j'ai eu l'idée de créer ce blog....

J - 5

Petit à petit on y arrive. Depuis le temps que nous attendons... Nous avons commencé à préparer notre voyage en août. Nous sommes passés par une agence pour nos réservations d'avions, de voitures et d'hôtels. Pour le reste on se débrouille ! 20 h de vol...
9 janvier 2014

Melbourne - 9 janvier 23 h

J essaye de poster des photos mais quand ça veut pas, ça veut pas. Nous avons fait un tour ds notre quartier ce soir, c'est très agréable, il fait doux, c'est propre, les gens sont souriants, on ne ressent aucun stress ni aucune agressivité. Cool attitude...
10 janvier 2014

Melbourne, le 10 janvier

Melbourne est vraiment très agréable et variée comme ville. No stress ! Nous avons bien marché, pris le premier petit coup de soleil, visité le Victoria market, le port, les différents quartiers... Il y a un tramway pour les touristes qui fait le tour...

Bon, avant d'aller se coucher, comme chaque soir, je lis à Fred vos petits commentaires postés sur le blog. Ça nous fait vraiment plaisir surtout quand on est loin de chez soi. Nous sommes heureux de vous faire partager notre belle aventure australienne...
10 janvier 2014

Samedi 11 janvier. Au revoir Melbourne

Aujourd'hui nouvelle aventure, nouvelle expérience ! Nous allons quitter Melbourne, récupérer notre campervan (petit camping car) et vadrouiller pendant 10 jours. Nous allons faire la Great Ocean Road, puis Kangaroo Island........... Ce matin nous allons...

Un rêve / prochain Wifi ?

Un petit coucou avant de quitter notre hôtel avec Wifi. Pendant 10 jours nous serons en campervan, donc prochain Wifi .... grand suspens ! Mais je me rattraperai, ça c'est sûr. Si je ne peux pas communiquer pendant plusieurs jours, je voulais juste dire...
20 janvier 2014

Rencontres

Depuis 10 jours, nous avons fait plusieurs rencontres. Ds l'avion nous avons rencontré Xavier qui est là pour un an. D'ailleurs nous te faisons un petit coucou car j'ai vu que tu étais abonné au blog. Rv à Sydney le 26, on aura plein de choses à se raconter....
17 janvier 2014

vendredi 17 , en direct du ferry

Nous sommes sur le ferry en train de quitter kangaroo Island. Ce matin, il fait un peu moins chaud, pour l'instant. 2 h de route nous attendent pour atteindre la Barossa Vallée. Pour ceux qui bossent, plus qu'une journée et c'est le we. Ça fait du bien...
10 février 2014

Phoques sur Kangaroo Island

Sur certaines plages dans le sud de l'ile de Kangaroo island, il y a beaucoup de phoques, repas des requins blancs. Magnifiques plages mais pas recommandées pour la baignade.
11 mai 2014

Elbe

Porto Azzuro Fleur sous la pluie sur les crètes à l'est de l'île Gelato à Marino di Campo Arrivée de notre ferry le jour du départ
6 mars 2016

Escapade en hydraski

Escapade panoramique en hydraski, pendant 30 mn. Très joli vol au-dessus de la forêt québecoise et des lacs gelés.
10 mars 2019

Appartement avec piscine à Albufeira, sud Portugal

Logement à Albufeira dans une jolie maison avec piscine. Appartement avec balcon, sympa ! Monte dos Avos – adresse : Monte Juntos, 8200-419 Albufeira, 8200-419.
7 février 2014

Great ocean road - les 12 apôtres

Les 12 apôtres ne sont en fait que 8. Ce sont des formations rocheuses travaillées par l'érosion. Près d'Appolo bay et cape Otway. Sur cette photo on en aperçoit une.
15 février 2014

Florence, L'Arno, le Ponte Vecchio

Pour changer un peu de l'Australie (mais j'y reviendrai), voici quelques photos de Florence où nous sommes partis en octobre 2010 pendant 4 jours.
24 février 2014

Madagascar - L'ile aux Nattes, un paradis dans l'Ocean Indien

Voici quelques photos prises sur l'Ile aux Nattes lors de mon périple à Madagascar. L'Ile aux Nattes est accessible par pirogues, de l'Ile Ste Marie. On a l'impression de se retrouver pratiquement sur une ile déserte. Un vrai petit paradis loin de tout...
22 mars 2014

atterrissage à Naples - vue sur le Vesuve

30 mars 2014

Maisons Tubes à Hanoï

Voici les maisons tubes que l'on peut découvrir au Vietnam, surtout dans les anciennes zones Urbaines. Ces maisons tubes prennent moins de place mais sont assez sombres à l'intérieur. Attention aux installations électriques, peut-être pas aux normes...