MES 5 CONTINENTS
7 juillet 2014

Trek en Guadeloupe

Cocotiers, plages de rêve, soleil, rhum. La Guadeloupe. Mais nous ne sommes pas là pour nous reposer, enfin…. Un petit peu quand même. Nous voilà prêts pour plusieurs jours de rando. Idéal pour découvrir l’ile autrement. Hôtel : Village Caraïbes Carmelita...
8 juillet 2014

Guadeloupe, mud day

La première randonnée a commencé dans la boue. Direction "Le Saut des trois cornes", (chute d'eau). Nous avons traversé une rivière, un peu difficile ... mais drôle. Nous sommes très sales. Nous avons pris le déjeuner dans un jardin créole. Puis visite...
19 septembre 2014

Les Mounaques de Campan

En passant par hasard à Campan, petite ville des Pyrénées, npus avons vu des personnages partout exposés, dans les rues, les jardins, sur les terrasses. Ce sont des Mounaques, personnages grandeur nature, faites comme des épouvantails avec de vieux vêtement...
13 février 2016

Ile de La Digue aux Seychelles (suite)

Avant de partir aux Seychelles, nous avons lu notre guide avec attention, car les îles ne manquent pas, 115 environ. C'est pour cette raison qu'il faut cibler un peu ce que l'on souhaite voir surtout si nous avons une dizaine de jours sur place. L'île...
14 février 2016

Adieu Praslin, re-bonjour Mahé

Notre séjour à Praslin se termine. direction Mahé pour quelques jours avant le retour. Nous sommes à l'hôtel Fisherman Cove à Bel Ombre.Beaucoup de charme, piscine sur la plage, chambres avec petites terrasses, plusieurs restos et un coin spécial pour...
3 février 2016

Poissons aux Seychelles

Voici les poissons que nous pouvons rencontrer aux Seychelles. Juste avec un masque et un tuba, on en prend plein les yeux. Nous avons également réservé 2 plongées bouteilles. Hâte de voir toutes les merveilles sous-marines. Ce sera nos premières vraies...
28 février 2016

Recette de pain doré canadien au sirop d'érable

2 oeufs / 30 ml de lait / 45 à 60 ml de sirop d'érable / pain / beurre / cannelle / pincée de sel Battre les oeufs, ajouter le lait, le sirop d'érable et une pincée de sel. Tremper les tranches de pain dans ce mélange et égoutter. Dorer les tranches de...
14 février 2014

Barossa Valley, Tanunda, rassemblement de vieilles voitures

2 jours dans la Barossa Valley (au-dessus d'Adelaïde) à Tanunda. Rassemblement de vieilles voitures dans le camping où nous étions. Très amusant, nous avons même croisé Elvis et sa belle voiture rose. Les Australiens venaient souvent nous parler mais...
4 mars 2016

Traineau à chiens ou chiens de traineaux

Rencontre avec les jolis toutous ! Nous avons testé pour la première fois les chiens de traineaux ou, comme ils disent au Québec, le traineau à chiens, bref l'un ou l'autre peu importe, on s'y retrouve : un traineau pour 2 personnes, une qui se repose...
17 mars 2016

Ma dernière peinture

Ma dernière peinture. Reproduction d'un tableau que j'avais repéré dans un restaurant au Canada et qui nous a bien plu. Je l'ai pris en photo car il m'inspirait bien. Voici donc mon tableau terminé ce midi. En revanche, je ne sais pas si c'est la fameuse...
28 février 2016

Montreal

Montreal, deuxième plus grand ville du Canada après Toronto. 2 photos des passages souterrains, très utiles pas jour de grand froid. Les autres photos sont faites à la Place d'Armes, principale place publique, située dans le vieux-Montréal.On aperçoit...
11 mars 2016

"Créer votre carnet de voyage"

Dans un esprit livre de bord, l'ouvrage propose une approche du dessin appliqué à la pratique du carnet de voyage fondée sur l'expérience et la pédagogie d'une artiste carnettiste, architecte et professeure d'arts plastiques. Delphine Priollaud-Stoclet...
18 juin 2016

Zoo de Vincennes ou parc zoologique de Paris

Le week-end dernier nous avons redécouvert le zoo de Vincennes après des années de travaux. Ce zoo a pour premier objectif la préservation des espèces menacées : ses équipes scientifiques et vétérinaires étudient et protègent ces animaux en danger non...
1 mars 2016

pêche blanche

Nous avons pêché sur un lac gelé. Très bonne expérience. Pour ma part, je ne pratique jamais la pêche, car voir un poisson gigoter au bout d'une ligne me fait mal au coeur, je préfère les regarder sous l'eau, derrière un masque. Mais pour une fois, je...
10 avril 2014

L'artisanat au Vietnam

La soie est très intéssante au Vietnam. Ils font des vêtements sur mesure à une vitesse impressionnante. Soit ils prennent nos mesures, ou alors il faut leur donner un vêtement que l'on aime et ils le reproduisent avec les tissus choisis.... Franchement...
15 mars 2019

Aparthotel à Sagres - Algarve

Nous arrivons à Sagres où nous trouvons un Aparthotel avec grand parking, piscine et jardins. Nous découvrons notre immense logement. Grande entrée, 2 chambres, belle cuisine, salon - salle à manger, balcons donnant sur la piscine. Vraiment très agréable....

3.000 kms - Plage de St André

Et voilà, nous avons atteint 3.000 kms depuis que nous sommes partis. Aujourd’hui, journée plus cool. Plage, sable chaud… et surtout tranquillité à cette époque. Nous nous retrouvons seuls sur la plage de Lagoa St André près de la réserve naturelle de...
29 février 2016

Mont Royal - Montréal

Promenade sur le Mont Royal, colline qui surplombe Montréal. C'est l'endroit où les gens viennent flaner le we à pieds, à vélo et même à ski de fond. Il faut monter tout en haut pour admirer la vue sur la ville et le Saint-Laurent. Au pied de la colline,...
24 avril 2014

Auberge de Cassagne - Pontet Avignon dans le Vaucluse

Voici l'hôtel où nous étions pendant 5 jours. Quand on franchit la porte, changement d'atmosphère. Sérénité, luxe, beauté. Ambiance chaleureuse et un personnel au petit soin et très souriant. Très bonne table, Spa puis jardin intérieur et chambres avec...
8 mars 2014

Golf de Marivaux

Le golf de Marivaux situé à 30 km de Paris est un dépaysement total car vallonné et boisé. Certains trous ne sont pas faciles car les pentes sont assez raides, mais avec des vues magnifiques sur la campagne et la forêt. Très bon restaurant avec une grande...
16 septembre 2014

Hossegor

Hossegor, Très belle station balnéaire. Nous avons bien profité de la plage et de la baignade, tres peu de vagues, nous n avons pas l impression d être côté atlantique, mais tant mieux, car je n aime pas les vagues, j ai peur quand elles sont trop grosses....
13 octobre 2014

La Baie de Somme

Nous venons de passer 2 jours dans la Baie de Somme. Nous avons logé dans un hôtel sympa au Crotoy face à la Baie. Nous avons eu de la chance avec le temps. Samedi soleil et dimanche juste quelques gouttes de pluie. Samedi matin nous avons commencé notre...
10 juillet 2014

Anse Bertrand - Port Louis

New day. we started our hike at "Anse Bertrand". the pathes are muddy. we are going to at "trou du souffleur". we walk along the cliffs. the scenery is beautiful. day's end, we are going to the beach to the Port Louis. Beautiful fishes with lot of colors....
9 janvier 2014

Melbourne 10 janvier, 6 h du matin

Le jour se lève sur Melbourne. Nous avons dormi comme des bébés, c'est à dire, réveillés toutes les 2 heures, mais sans les pleurs. Aujourd'hui notre première vraie journée va commencer. Nous allons visiter cette jolie ville faite pour les artistes et...
31 janvier 2014

mercredi 28 janvier

Hier soir opéra by night avec Harbourg bridge également illuminé. Photos, photos et photos. Nous avons dîner avec notre copain Xavier en terrasse dans une pizzeria avec vue sur le pont. Ce matin, départ de Sydney. Nous partons pour la Hunter Vallée proche...