MES 5 CONTINENTS
16 février 2016

Mahé - Seychelles

Première journée à Mahé. Direction le club de plongée BLUE SEA DIVERS. Nous avions réservé depuis Paris via Internet. Nous sommes arrivés au club, tout était prêt, bouteille, combi....... il tombe des cordes et bizarrement la visibilité sous l'eau est...
15 mars 2019

Cabo Sardao - Cigognes

Je recommande vivement le site « Cabo Sardao » (municipalité d’Odémira) qui m’a beaucoup marqué tout d’abord par sa beauté, mais surtout par ses occupants : les cigognes. En mai les bébés sont encore dans les nids, c’est trop trop mignon. Elles sont nichées...
10 mars 2019

L'Algarve, Albufeira

Albufeira, le soleil, l’océan… En fin de journée nous arrivons dans le sud du Portugal. Nous trouvons un logement dans une jolie maison avec piscine. Appartement avec balcon, sympa ! Monte dos Avos – adresse : Monte Juntos, 8200-419 Albufeira, 8200-419....
4 janvier 2014

Avant de vous faire partager nos futures

Avant de vous faire partager nos futures aventures, voici quelques petits récits de nos voyages passés. Là j'ai envie de parler de l'Irlande, un vrai coup de coeur pour ce pays et pour les Irlandais qui sont adorables, chaleureux, accueillants. Pays magnifique...
11 février 2014

Notre campervan Britz Hitop - permis de conduire international - campings

Pendant 10 jours nous avons vécu de Melbourne à Adelaïde, en passant par la Barossa Valley et Kangaroo Island en campervan (petit camping-car). Tout d'abord il faut le permis international obligatoire qui est valable 3 ans. Reçu en 10 jours après avoir...
21 juillet 2014

Les 3 Rivières - Guadeloupe

Route vers les 3 Rivières, au sud de Basse Terre. Nous faisons une halte dans une Kassaverie. Kassav nous fait penser au groupe créole, mais là ce sont des galettes de Manioc. Tout est effectué de manière traditionnelle sur une platine alimentée par un...
3 février 2016

Hôtel La Réserve - Praslin

Nous avons loué une voiture pour bouger facilement. Nous avons réservé notre voiture par internet avant de partir. La voiture est livrée à l'hôtel donc très pratique. Première plage, sans oublier notre matériel de snorkeling, ANSE LAZIO. Dans le guide,...
9 février 2016

Visite à Praslin - la Vallée de Mai

Après la plongée, direction la nature, la verdure. Les plages des Seychelles sont bien connues pour être paradisiaques, on ne se lasse pas de l'eau turquoise, du sable blanc tout doux, mais il ne faut pas louper la Vallée de Mai, située au milieu de l'ile...
19 février 2016

Astuces pour vos Papiers d'identité

Pour vos passeport, carte d'identité, permis de conduire penser à les photographier avant de partir en voyage et envoyez-vous les par email. Vous aurez ainsi accès à ces documents depuis n'importe quel ordinateur en cas de perte ou de vol. Bien pratique...
7 mars 2019

Deuxième étape : Sistelo, le Petit Tibet Portugais et Ponte de Lima, ville de caractère

Nous sommes toujours dans le parc national Penéda-Gerês. Petite visite de Sistelo (proche d’Arcos de Valdevez), classé monument national en raison de ses cultures en terrasse qui se forment au pied de la rivière. Elles sont façonnées depuis des siècles...
11 septembre 2014

Capbreton, Hossegor

Direction Capbreton pour une grande balade de plus de 2 h en giropode Segway. Tout d abord pas facile de trouver son equilibre, on part un peu dans tous les sens et puis après avoir dompté la bête au bout de 5 mn, on est vite à l'aise. Attention quand...
4 février 2016

Notre Plongée à Praslin

10 h 30, nous arrivons au centre de plongée Octopus Diver situé sur la plage à Anse Volbert. Après 20 mn d'explications sur toutes les consignes de sécurité, nous prenons notre équipement et marchons sur la plage jusqu'au bateau. Après 15 mn de navigation...
9 mars 2019

Monsaraz - Portugal

Après Evora, direction le sud, l’océan Nous partons pour l’Algarve, mais avant petit arrêt à Monsaraz. Site remarquable sur une colline qui domine la vallée de Guadiana. Du village, une vue panoramique sur le lac Alqueva. Avant d’arriver au village nous...
8 février 2014

Musique australienne - Ganga Giri

http://gangagiri.bandcamp.com/track/gone travelling Pour la petite histoire nous avons acheté ce CD à Melbourne. Ce groupe jouait dans la rue et nous avons craqué tous les deux pour cette musique. Pendant 10 jours nous parcourons les routes, rythmées...
2 février 2016

Seychelles

Après quelques semaines d'absence et après avoir mis quelques personnes en haleine, car, et oui, nous étions aux Seychelles, et non, aucune photo n'a été postée sur le blog, je vais enfin vous faire découvrir les plages paradisiaques et autres paysages...
4 janvier 2014

Bonnes adresses en Irlande

Cork Pour manger des burgers délicieux il faut se rendre au "Gourmet Burger Bistro" 8, Bridge Street près des quais. Un vrai régal, des burgers bios d'agneau avec du pain local, vins étrangers ou bière et cidre irlandais. Les maîtres du burger !!!!! prix...
9 février 2014

Wallaby et Koala, trop mignonnes ces boules de poils

Un matin tout au début de notre séjour nous sommes allés nous promener dans la campagne australienne. Il y avait un chemin qui partait du camping (Bimbipark). Voici les rencontres que nous avons faites. On serait restés des heures à les regarder surtout...
4 mai 2014

Elbe, rando du 3 mai

nous commençons notre rando à Rio Nell'Elba sous une pluie battante. Le début de la rando commence avec une côté très raide, puis ça se calme et encore 2 montées avec un beau dénivelé plus la pluie, le vent, les nuages, bref les conditions ne sont pas...
24 juin 2014

Florence, la plus vieille pharmacie du monde - the oldest pharmacy in the world - Firenze

Nous sommes dans une des plus anciennes pharmacies du monde, l'Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella, située dans la via della Scala, à Florence. Fondée en 1612 par les Frères dominicains. Ambiance très particulière, où nous nous retrouvons...
29 juin 2014

Briare, dans le Loiret. Briare in the Loiret.

Briare, dans le Loiret.  Briare in the Loiret.
La semaine dernière nous sommes partis dans le Loiret et nous avons découvert Briare. The last week end, we went in the Loiret and we discovered Briare. Jolie petite ville à 1h30 de Paris. Nice little city about 1h30 drive from Paris. Voici les endroits...
3 septembre 2014

Journée aux Saintes - Guadeloupe

Nous partons pour l'ile des Saintes, environ 35 mn de bateau depuis les 3 Rivières. Nous visitons le Fort Napoléon, classé monument historique depuis 1997. Nous faisons notre première rencontre avec un Iguane qui se repose paisiblement sur une branche...
10 février 2016

Bonne adresse - Hôtel le Domaine de La Réserve - Praslin Seychelles

Très bel hôtel 4**** à Praslin dans la baie de Anse Petite Cour près de Anse Volbert, avec plage privée, vue sur l'Ile Curieuse. Points forts : Chambres spacieuses, toutes avec vue sur mer. Bonne table, situation du restaurant unique sur un ponton. Très...
3 novembre 2017

Un dépaysement garanti à Cuba

Un dépaysement garanti à Cuba Cuba est une des destinations favorites des globe-trotters issus de diverses nationalités. Elle a tout pour plaire grâce à ses innombrables points d’intérêts. Que vous soyez adeptes des vacances au bord de la plage ou que...
29 février 2016

Une station de métro parisienne à Montréal

La station porte le nom du Square Victoria en l'honneur de la visite officielle de la Reine Victoria et de son fils le Prince de Galles, en 1860. La particularité de la station est son édicule de type art nouveau conçu par Hector Guimard, et récupéré...
15 février 2016

Plonger avec une tortue marine

Nous faisons beaucoup de plongées avec palmes, masque et tuba. Malgré tous les beaux poissons, ce que je souhaitais voir c'était une jolie tortue, j'en rêvais depuis longtemps. Surtout qu'avant de partir, on m'a dit qu'il y en avait beaucoup et pour l'instant...