Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES 5 CONTINENTS
Derniers commentaires
11 février 2014

Notre campervan Britz Hitop - permis de conduire international - campings

P1120971

P1130025

P1130050

P1130051

P1130069

Pendant 10 jours nous avons vécu de Melbourne à Adelaïde, en passant par la Barossa Valley et Kangaroo Island en campervan (petit camping-car). Tout d'abord il faut le permis international obligatoire qui est valable 3 ans. Reçu en 10 jours après avoir fait la demande par courrier à notre préfecture. Surtout il faut penser à quand même amener son permis français. A chaque location de véhicules les loueurs nous l'ont réclamé.

Nous étions pressés de récupérer ce campervan... depuis août dernier où nous avons commencé à préparer notre voyage, nous regardions les sites internets afin de voir comment il allait être. Nous sommes même allés au salon des camping-car au Bourget. Nous étions très déçus car le modèle que nous allions avoir n'existe pas en France. Pourtant il est très pratique. C'est peut-être un truc à lancer ici, ça pourrait marcher.

 Notre Britz (Toyota Hiacé) était composé d'une petite cuisine, avec évier, micro-ondes, plaques au gaz et plein de rangements. Une table et 2 banquettes à l'arrière qui se transforment en lit. Des rangements au-dessus (où il peut y avoir un troisième couchage à condition de ne pas être claustro) et sous les banquettes de gros tiroirs. Pas de salle de bains, ni wc. Ce qui nous arrangeait car à vidanger ce n'est pas top et de toutes façons nous voulions aller dans les campings où tout est prévu. BBQ à gaz gratuits partout, machines à laver le linge, sanitaires et douches (heureusement), four, grilles pain parfois et frigos... Nous ne faisons jamais de camping en France, mais on peut dire qu'en Australie ils sont bien organisés et très propres. Les australiens sont très respectueux.

Dans notre Britz, Il y avait aussi une table de camping avec deux fauteuils, des duvets (la nuit il fait frisquet), des oreillers, des draps, des serviettes de toilettes, torchon pour la vaisselle et la vaisselle bien sûr. Tout était prévu à l'intérieur, il ne manquait plus que nous et quelques courses.

Ces 10 jours étaient extras, car il y avait cette sensation de liberté, nous n'avions rien réservé à l'avance pourtant c'était la pleine saison chez eux, mais toujours de la place partout et parfois même le choix de l'emplacement. Nous avions juste prévu pour kangaroo Island car il y a peu de camping sur l'ïle et le camping sauvage n'est pas pour nous, et en plus c'est interdit, mais bon... quand on n'a pas le choix, il faut bien dormir quelque part.

Comme je disais il y avait cette sensation de liberté. S'arrêter quand un endroit nous attire et partir comme on sent l'envie de changement. Et puis comme nous avons eu un peu chaud avec 46° pendant 3 jours, se promener avec son frigo c'est pas mal non plus.

Bon assez parlé, voici quelques photos de notre Britz qui a eu droit à la visite un soir d'un p'tit minou. Une fois qu'il avait fait son petit tour dans tous les recoins il est reparti tranquillement.

 

Publicité
Commentaires
MES 5 CONTINENTS
Publicité
MES 5 CONTINENTS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 167
Publicité