Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES 5 CONTINENTS
Derniers commentaires
11 février 2014

"Ils ont fait le tour du monde - 32 blog trotters"

Pouvoir partir loin et longtemps tout en restant tout près virtuellement. Voilà la grande nouveauté de notre époque, mais les motivations des voyageurs restent les mêmes qu'autrefois : vivre une aventure, casser la routine, être libre, relever un défi, voir et sentir le monde, prendre le temps de la rencontre...

Voici ma prochaine lecture achetée ce midi. "Ils ont fait le tour du monde" de Sandrine Mercier et Michel Fonovich. Le portrait de 32  blog-trotters.

Interview : Jean-Didier urbain

Peut-on encore voyager au long cours sans tenir un blog ?

Voyager c'est partager, ne l'oublions pas, et avec le net les voyageurs trouvent un public. Cela peut donner du sens au projet. Il ne faut pas y voir une logique d'ostentation où ils veulent seulement étaler ce qu'ils sont en train de vivre, mais plutôt un désir de reconnaissance. Certains utilisent aussi ce média pour être dans une demarche de petite entreprise, ils peuvent en retirer une plus-value en affichant leurs sponsors, en montrant leurs photos et leurs textes dans l'objectif de vouloir vivre du voyage comme d'autres veulent vivre de leur plume.

Il reste qu'en étant en permanence connecté pendant l'éloignement, l'expérience de la solitude est vécue à des degrés plus faibles.

ils ont fait le tour du monde

Publicité
Commentaires
MES 5 CONTINENTS
Publicité
MES 5 CONTINENTS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 119
Publicité