Cuba

Un dépaysement garanti à Cuba

Cuba est une des destinations favorites des globe-trotters issus de diverses nationalités. Elle a tout pour plaire grâce à ses innombrables points d’intérêts. Que vous soyez adeptes des vacances au bord de la plage ou que vous êtes passionné d’escapade citadine, une chose est sûre, vous n’allez pas vous ennuyer sur cette île des Caraïbes.

Des informations utiles pour les routards

Pour mieux préparer votre voyage Cuba, voici des informations qui vous seront sûrement utiles. En ce qui concerne le meilleur moment de l’année pour y entreprendre un séjour, il vaut mieux choisir la saison sèche. Cette dernière s’étend généralement entre novembre et mai. En passant vos vacances durant cette période, vous allez pouvoir des rayons solaires dans une des nombreuses stations balnéaires du territoire. Par ailleurs, parmi les hauts lieux touristiques à ne pas manquer, il y a, par exemple, Varadero. Ce havre paradisiaque se trouve sur la péninsule d’Hicacos. Il a la particularité de posséder l’une des plus longues et des plus belles plages du pays. En effet, les rivages y font plus de 20 km. Par ailleurs, les établissements d’hébergement sont nombreux à Varadero. Parmi les types de logement que vous pourrez choisir, on peut citer, les hôtels de luxe, les hôtels bon marché, les chambres d’hôtes, etc.

Le parc national de Desembarco del Granma, un des trésors touristiques de Cuba

Une fois que vous aurez terminé vos aventures à Varadero, vous pouvez poursuivre votre voyage Cuba en changeant de décor. Pour cela, vous avez la possibilité de visiter le parc national de Desembarco del Granma qui est situé au sud-est du territoire, dans la province du même nom. Que vous y fassiez un tour en famille, en couple ou entre amis, une chose est sûre, ce site va vous plaire. En effet, les paysages naturels qui le composent sont époustouflants. Sur place, vous allez pouvoir admirer des énormes dolines, des cavernes, des chutes d’eau, des canyons, etc. Il convient de noter que cette aire protégée est classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. En outre, la meilleure façon de rencontrer les animaux vivants dans la réserve et ses alentours est de faire une randonnée pédestre.

La Havane, la magnifique capitale cubaine

Pour finir un voyage Cubaen toute beauté, il est vivement recommandé de faire à La Havane, la capitale du pays. Cette métropole accueille plusieurs millions de touristes, dont de nombreux Français presque chaque année. Elle est célèbre à travers le monde pour les innombrables bâtisses coloniales qui jonchent la ville. Les voitures américaines des années 50 qui circulent un peu partout dans la cité font aussi la renommée de La Havane, voire même du pays tout entier. Il ne passe pas un jour sans que l’on croise une vieille Buick, une Pontiac ou encore une Chevrolet. Si vous êtes un passionné de ces bijoux de collection, vous allez adorer votre séjour.