Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES 5 CONTINENTS
Derniers commentaires
11 mars 2016

Montmartre, carnet de promenade (livre coup de coeur)

Voici un livre magnifique que j'ai envie de vous faire partager : Montmartre, carnet de promenade.

montmartre-9782361420796_0Sonia Micaleff, Montmartroise depuis plus de vingt ans, avait, un peu comme nous, envie de mieux connaître les lieux qui font son quotidien. C’est ainsi qu’elle a eu l’idée d’un carnet de promenade, qui proposerait une balade à la fois bucolique, historique et poétique dans le quartier.

Ancienne styliste de mode, passée par des maisons de couture aussi prestigieuses que Sonia Rykiel par exemple, Sonia possède ainsi un coup de pinceau remarquable, mais également une plume tout aussi talentueuse. Non seulement on admire les aquarelles qui illustrent son ouvrage, mais beaucoup apprendront encore certainement beaucoup de choses sur l’histoire de ces rues.

Sonia Micaleff a effectué un très gros travail de recherche et de documentation, et on feuillette aussi bien le livre pour le plaisir des yeux que pour les nombreuses anecdotes qui y sont racontées. On sent au fil des pages l’envie de partager la magie de Montmartre et son intemporalité, loin des clichés du tourisme de masse.

Ce Carnet de Promenade est en tout cas une bien jolie façon de redécouvrir Montmartre autrement, ce qui ne pouvait que nous plaire !

Montmartre

Publicité
Commentaires
MES 5 CONTINENTS
Publicité
MES 5 CONTINENTS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 031
Publicité