Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES 5 CONTINENTS
Derniers commentaires
16 janvier 2014

kangaroo Island

Cela fait 2 jours que nous sommes sur kangaroo island. endroit magnifique. C'est le paradis des animaux en tout genre : pélicans, koalas, kangourous, perroquets de toutes les couleurs.

Il y a de belles plages de sable blanc, eau turquoise, mais il est fortement recommandé de ne pas mettre un petit doigt de pied à l'eau, surtout sur toutes les plages du sud. Il y a beaucoup de colonies de phoques. Eux ne sont pas dangereux, mais ils servent de repas aux requins blancs. Nous pouvons nous baigner sur les plages situées au nord de l'île, mais comme ns à dit un australien hier "de toutes façons en Australie il y a des requins partout, il faut rester là où vous avez pieds et l'eau jusqu'à la taille". Bon heuuuuu, elle est où la piscine ??

Il fait de plus en plus chaud, hier 46 degrés et aujourd'hui idem, 38 à l'ombre. Ds tous les campings il y a des bbq. Chaque soir nous faisons cuire nos grillades. Pas encore testé le steak de kangourou. En parlant de kangourous, nous en voyons plein sur le bord des routes tués par les voitures. Il est vraiment recommandé de ne pas conduire le soir.

Aujourd'hui un kangourou est venu manger ds ma main, je suis restée prudente car ils ont des dents bien pointues.

Demain nous quittons cette belle île pour nous rendre dans la Barossa Vallée, vallée de vignobles. Le vin australien est très bon. Hipssss.

Depuis samedi nous avons fait 1555 km ds notre campervan. Nous ne voulons plus le rendre.

 

Publicité
Commentaires
MES 5 CONTINENTS
Publicité
MES 5 CONTINENTS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 129
Publicité