MES 5 CONTINENTS
11 avril 2019

le printemps au milieu des arbres calcinés

1 avril 2019

Hôtel à Nazaré

Nous avons trouvé un hôtel très sympa dans le centre de Nazaré, proche de la plage, pas cher, chambre confortable et une jolie vue du toit avec piscine. l'Hotel Ancore mar rua Sub-vila - Nazaré tél : 262-569010 www.ancoramar.com le matin
29 mars 2019

2ème coup de coeur - Nazaré

Après un arrêt à Obidos, (trop de monde, trop de boutiques), où nous étions un peu déçus par cette ville trop touristique, nous voici à Nazaré. J’avais entendu parlé de cette ville à cause de son spot de vagues, recherchées par tous les surfeurs de haut,...

Et voilà, nous avons atteint 3.000 kms depuis que nous sommes partis. Aujourd’hui, journée plus cool. Plage, sable chaud… et surtout tranquillité à cette époque. Nous nous retrouvons seuls sur la plage de Lagoa St André près de la réserve naturelle de...

Lors de notre road trip au Portugal, nous avons vu énormément de beaux endroits, visité de très jolies villes. Mon premier coup de cœur a été pour la ville de Porto Covo. Nous avons loué une petite maison de plage, vraiment petite, mais pour une nuit...

Je recommande vivement le site « Cabo Sardao » (municipalité d’Odémira) qui m’a beaucoup marqué tout d’abord par sa beauté, mais surtout par ses occupants : les cigognes. En mai les bébés sont encore dans les nids, c’est trop trop mignon. Elles sont nichées...
14 mars 2019

Sagres : le Cap St Vincent ou cabo de São Vicente

Nous voici au Cap St Vincent, la pointe la plus occidentale de l’Europe. Endroit magnifique avec ces falaises qui se jettent dans l’océan. Nous découvrons de jolies promenades à faire autour du phare de Sagres et de l’ancien Monastère. A 3 kms environ,...
10 mars 2019

L'Algarve, Albufeira

Albufeira, le soleil, l’océan… En fin de journée nous arrivons dans le sud du Portugal. Nous trouvons un logement dans une jolie maison avec piscine. Appartement avec balcon, sympa ! Monte dos Avos – adresse : Monte Juntos, 8200-419 Albufeira, 8200-419....
9 mars 2019

Monsaraz - Portugal

Après Evora, direction le sud, l’océan Nous partons pour l’Algarve, mais avant petit arrêt à Monsaraz. Site remarquable sur une colline qui domine la vallée de Guadiana. Du village, une vue panoramique sur le lac Alqueva. Avant d’arriver au village nous...
8 mars 2019

Suite Road-trip au Portugal - Evora

Quand nous avons commencé à organiser notre voyage, la seule chose que nous ne voulions pas c’était de réserver les logements à l’avance. Comme c’était une première pour nous deux au Portugal nous ne savions pas les régions que nous allions aimer ou pas....