costa rica

Pas le temps de s’ennuyer au Costa Rica

Surnommé « la Suisse de l’Amérique centrale », le Costa Rica possède une splendeur naturelle qui ravira les contemplatifs autant que les sportifs. Il est propice tant aux activités de plein air qu’aux activités nautiques. Il constitue un paradis pour les familles en quête d’exotisme en voyage. En s’éloignant de San José, la capitale costaricienne, les touristes auront l’occasion d’observer une faune et une flore exceptionnelle. Ils se réveilleront le matin par les cris des singes hurleurs. Ils verront des paresseux se reposer dans un arbre. Au cours de leur balade dans les parcs nationaux du Costa Rica, les aventuriers découvriront des insectes par millier et des oiseaux aux couleurs incroyables.

                       

Faire de la randonnée et découvrir la biodiversité costaricienne

Durant leur voyage Costa Rica, les bourlingueurs pourront, entre autres, visiter le parc national du volcan Arenal. Ce dernier a été créé en 1995. Il est situé au Nord de la cordillère de Tilarán. S’étendant sur une superficie d’environ 12,124 ha, ce site abrite une biodiversité palpitante. Sa faune est constituée de tapir, de coati, de jaguar, de paresseux, de sapajou capucin et d’agouti. Parmi les oiseaux, on recense des colibris, des tangaras, des quetzals, des perroquets et tant d’autres encore. Quant à la flore, on y trouve des palmiers, des fougères, des bromelias, des orchidées, des balsas et des cocobolos. Par ailleurs, cette zone protégée comporte deux volcans qui sont à découvrir le temps d’un trek ou d’une randonnée. Pour les plus motivés, l’Ascension du mont Cerro Chato leur plaira sûrement. Une fois la montée terminée, les globe-trotters peuvent se reposer dans les sources chaudes se situant au pied du sommet. À titre d’information, le Cerro Chato dispose d’un parcours très corsé. C'est pourquoi les touristes devront avoir une bonne condition physique pour pouvoir le traverser.

La Péninsule de Nicoya pour des vacances en mer

La péninsule de Nicoya est la destination parfaite pour les amateurs de sports aquatiques et pour les amoureux de plage. En séjournant dans cette partie du Costa Rica, les touristes auront l’occasion de se contorsionner en yoga-master, s’adonner au farniente et profiter de l’ambiance festive qui règne sur les côtes le soir. Comme parcours de plage, ils pourront visiter, en premier lieu, la plage d’El Coco. Ce village en bord de mer permet de faire de la plongée sous-marine et de se défouler jusqu’au petit matin. Il abrite quelques spots incontournables, dont la plus dure d’accès est la plage de Penca. Par ailleurs, durant la saison de ponte, les fans de la mer ne manqueront pas de découvrir le Refuge national de la faune d’Ostional. Là, ils auront l’opportunité de voir l’arrivée massive des tortues venues pondre leurs œufs sur leur plage de naissance. Quant à ceux qui veulent s’initier au surf, ils peuvent partir à la plage de Samara pour prendre des cours.